Termes et conditions

1. DÉFINITIONS

1.1 La « Société » est 24DNA.

1.2 Le « Client » est une personne physique, une entreprise, une personne morale ou indépendante qui commande une Prestation.

1.3 La « personne désignée » est la personne nommée sur le formulaire de soumission à qui les résultats du test seront remis .

1.4 L’« Échantillonneur » est la personne qui prélève les échantillons.

1.5 Le « Service » est un ou plusieurs des tests ADN ou des tests génétiques de la Société annoncés par la Société.

1.6 La “Commande de Services” est la passation d’une commande de Services de la Société, qu’elle soit faite en personne, par téléphone, courrier, courrier électronique, remplissage d’un bon de commande ou tout autre moyen.

1.7 Le « Prix » est le prix indiqué dans la liste de prix en vigueur pour les Services de la Société.

1.8 Les « Kits » sont les kits de prélèvement d’échantillons fournis au Client.

2. APPLICATION DES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES

2.1 Ces termes et conditions s’appliquent à l’exclusion de tous les autres termes et conditions, y compris ceux que le client peut prétendre appliquer en vertu de tout accord, bon de commande, confirmation de commande ou document similaire.

2.2 Toutes les commandes de services seront considérées comme une offre par le client d’acheter les services conformément aux présentes conditions générales. La Société ne sera réputée avoir accepté aucune offre tant que le Client n’aura pas payé le Service commandé. Le paiement sera considéré comme une preuve concluante de l’acceptation par le Client du Service en vertu des présentes conditions générales.

3. PORTÉE DE CES CONDITIONS GÉNÉRALES

3.1 Aucune condition autre que celles contenues dans ces termes et conditions ne sera réputée être incorporée dans ou faire partie de ces termes et conditions, sauf accord écrit entre le Client et toute personne autorisée par la Société.

3.2 Ces termes et conditions n’affectent pas les droits statutaires du client en tant que consommateur.

3.3 Si une partie de ces termes et conditions est jugée déraisonnable, nulle ou autrement inapplicable dans une procédure judiciaire, d’arbitrage ou similaire, il est de l’intention des parties que l’applicabilité des parties restantes de ces termes et conditions ne soit pas affectée.

3.4 Tous les accords du Client impliquant plus d’une personne ou entité sont conjoints et solidaires.

4. RESPONSABILITÉS DE LA SOCIÉTÉ

4.1 La Société s’efforcera de fournir des tests effectués par un laboratoire accrédité selon la norme ISO 17025 et/ou la norme AABB lorsque cela est possible ou disponible.

4.2 La Société s’efforcera de mettre les résultats des tests à la disposition de la Personne Désignée dans les délais prévus pour ses Services Standard et Express. Les délais d’exécution indiqués par la Société commencent à compter de la réception des échantillons au laboratoire et non à partir de la réception des échantillons à un bureau administratif ou à un agent de la Société.

4.3 La Société enverra généralement des kits au Client par courrier standard, sauf demande contraire du Client. Le coût d’envoi du kit est inclus dans le Prix. Pour certains tests , d’autres méthodes d’affranchissement peuvent être utilisées. La Société ne peut être tenue responsable des retards causés par le système postal ou les services de messagerie. Il appartient au Client de prévenir la Société en cas de non réception du kit et ce dans un délai raisonnable prévu par le système postal de ce pays.

4.4 Si, sans faute du Client, le Kit livré à lui ou à son Préleveur par la Société est endommagé à l’arrivée ou si les packs stériles ont été compromis, de nouveaux seront fournis gratuitement par la Société. Les Kits défectueux doivent être retournés par le Client avec le port de retour à ses frais et clairement marqués comme défectueux, pour élimination par la Société .

4.5 La Société n’émettra qu’un seul Kit par commande Client. Les kits supplémentaires demandés entraîneront des frais administratifs en fonction du pays de destination (reportez-vous à l’annexe 1 pour les frais provisoires).

4.6 Si, sans faute de la Société, les échantillons fournis par le Client ne parviennent pas à générer un profil ADN en raison d’un ADN insuffisant ou d’un échantillon contaminé, des frais de rééchantillonnage seront appliqués . Dans le cas d’un échantillon non standard, les prix de détail normaux s’appliquent en plus des frais standard.

4.7 Le Client comprend et accepte que la Société ne garantit pas la fourniture de résultats concluants pour les tests de relation ADN. Il n’est pas possible de prédire le résultat de l’analyse des relations tant qu’elle n’est pas terminée. La Société n’est pas en mesure de rembourser les Clients qui reçoivent un résultat non concluant.

4.8 Le Client comprend que même si les tests particuliers que la Société entreprend sont très précis, comme pour tout test, il existe une possibilité d’erreur ou d’omission. Le Client reconnaît et accepte donc qu’au cas où le Client serait en mesure d’établir une demande de dommages-intérêts résultant de tout acte de la Société, qu’il soit négligent ou non, la responsabilité de la Société n’excédera pas le coût payé pour le test et s’engage à conserver le La société et ses agents, dirigeants et employés sont indemnes de toutes autres réclamations ou dommages. Les droits du Client en vertu des présentes sont subordonnés à la notification par le Client à la Société de toute erreur ou omission dans les trente jours suivant l’ envoi du rapport de test à la Personne désignée par courrier électronique ou postal. Toute responsabilité découlant de cette clause (4.8) sera limitée au coût du Service contracté pour .

4.9 La Société ne sera pas responsable de toute perte ou dommage subi par le Client ou toute autre personne à la suite de la communication des résultats du test à la Personne désignée ou à d’autres personnes autorisées , sauf si la Société a fait preuve de négligence.

4.10 La Société ne sera pas responsable de tout échec ou retard dans l’exécution de ses Services de test pour des causes indépendantes de sa volonté, y compris, mais sans s’y limiter, un cas de force majeure, une inondation, une sécheresse, une tempête, une guerre, une action revendicative, une grève, un lock-out, panne d’équipement, de systèmes ou d’accès au réseau, incendie, explosion, terrorisme, sabotage ou autre événement indépendant de sa volonté.

4.11 La Société se réserve le droit de refuser ses Services si elle a des motifs raisonnables de croire que les échantillons biologiques ont été ou seront obtenus illégalement, ou que les résultats seront utilisés à des fins illégales, inappropriées ou contraires à l’éthique ou s’il existe un conflit d’intérêts avec un client existant, ou la qualité des services de la société pourrait autrement être compromise, ou elle a d’autres motifs raisonnables de le faire.

4.12 Les rapports d’essais fournis par la Société seront remis à la Personne désignée. Toute personne testée aura droit à une copie du rapport. Les rapports écrits seront envoyés par courrier électronique à la Personne désignée, sauf stipulation contraire.

4.13 La Société se réserve le droit de publier les résultats et/ou de discuter des résultats avec :

  1. a) toutes les personnes testées ; ou
    (b) lorsque la personne testée est un enfant, la mère ou une autre personne ayant la responsabilité parentale de l’enfant lorsque la personne désignée ou une autre personne autorisée a omis, sans excuse raisonnable, de transmettre les résultats aux personnes testées.

4.14 La Société vise à fournir un Service de haute qualité à tout moment. Si le Client n’est pas satisfait du Service qu’il a reçu , il doit adresser sa plainte par écrit à la Société. La Société s’efforcera d’examiner rapidement toute réclamation et d’expliquer sa position au Client. La Société fera de son mieux pour résoudre toute plainte ou préoccupation ; cependant , toute décision de la direction est définitive.

5. RESPONSABILITÉS DU CLIENT

5.1 Il est de la responsabilité du Client de s’assurer que les personnes testées fournissent toutes les pièces d’identité nécessaires (si demandées), des matériaux ou des échantillons corrects à la Société et de remplir de manière complète, précise et lisible tous les documents demandés par la Société. Le non-respect de cette consigne peut entraîner un retard dans la fourniture ou des inexactitudes dans les résultats des tests, ce qui peut affecter la valeur probante des résultats des tests. Dans de telles circonstances, la Société ne sera pas responsable de tels retards ou inexactitudes. La Société n’aura aucune autre responsabilité jusqu’à ce que la situation soit rectifiée et qu’aucun remboursement ne soit dû.

5.2 Sur demande, la Société s’efforcera de donner au Client le maximum d’informations sur les Services qu’elle fournit et l’image la plus complète de ce que les résultats font et ne montrent pas, mais le Client doit décider si le Service proposé par la Société est ou non adapté à un usage particulier et est conseillé par la Société de prendre des conseils juridiques ou autres si nécessaire avant de commander le test.

5.3 Le Client (ou son Échantillonneur) est responsable d’obtenir tout avis juridique nécessaire pour s’assurer qu’il est en droit de posséder et d’obtenir les échantillons biologiques transmis à la Société pour analyse. (Si vous êtes un résident du Royaume- Uni , veuillez vous référer à l’annexe 5 pour plus d’informations sur le HTA).

5.4 Le Client s’engage à indemniser la Société contre toutes les réclamations, dépenses et toute perte ou dommage subi par la Société du fait que le Client (ou son échantillonneur) a transmis à la Société des échantillons qui n’ont pas été obtenus légalement.

5.5 Le Client s’engage à ce que toutes les informations fournies à la Société dans le but de commander le Service soient correctes et que toute carte de crédit/débit utilisée pour payer le Service lui appartienne (ou qu’il ait l’autorisation du propriétaire de l’utiliser pour payer pour le Service).

5.6 Le Client garantit qu’il est en droit de fournir à la Société toutes les informations et données et indemnisera la Société contre toute réclamation pour violation des informations ou des données, violation de la confidentialité ou non-respect des lois sur la protection des données intentées par des tiers. .

5.7 Le Client est responsable de s’assurer que la Personne désignée est consciente du besoin de confidentialité et qu’elle ne doit pas divulguer le contenu du rapport à quiconque autre que ceux autorisés par les personnes testées. Voir également la clause 4.12 ci-dessus.

5.8 Le Client ne doit conclure un contrat avec la Société que s’il accepte d’ être lié par les présentes conditions générales.

6. FRAIS DES SERVICES

6.1 Les Prix des Services de la Société sont ceux fixés par la Société et révisés de temps à autre, et sont détaillés dans la liste de prix actuelle de la Société. La liste de prix de la Société est disponible sur le site Internet ou sur demande.

7. PAIEMENT ET ANNULATION

7.1 La Société n’acceptera pas de Commande de Services du Client tant que le paiement intégral n’aura pas été reçu .

7.2 Pour les paiements par carte de crédit, les frais de carte de crédit sont pris en charge par la Société . Pour tous les autres modes de paiement, le Client est responsable de tous les frais encourus lors de la transaction de paiement. Tous les fonds reçus par la Société doivent correspondre au prix total indiqué dans la Liste de prix et nets de tous frais, avant que la Société ne traite le Service.

7.3 Le Client dispose d’un délai de trois mois pour renvoyer ses échantillons de la Commande de Service (appelé Délai d’Expiration). A défaut d’envoi des échantillons par le Client dans ce délai, le compte sera clôturé . La Société facturera des frais de réactivation pour rouvrir le compte et traiter tous les échantillons envoyés après la période d’expiration. Après une période d’un an, le compte sera supprimé et la réactivation ne sera plus possible.

8. POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

8.1 Si le Service est annulé avant que la Société ne délivre un Kit au Client, un remboursement complet sera proposé.

8.2 Si le Service est annulé après que la Société a délivré un Kit au Client mais avant que le Client ne renvoie les échantillons, des frais de port et d’administration s’appliqueront. Ceci est valable uniquement pendant la période d’expiration.

8.3 Si le Service est annulé une fois les échantillons reçus par la Société, aucun remboursement ne sera dû.

8.4 En raison du caractère personnalisé du Kit, adapté à chaque Client, la Prestation ne relève pas de la Réglementation de la Vente à Distance.

9. DÉLAI ET LIVRAISON

9.1 Les dates données par la Société pour l’achèvement de l’analyse et la communication des résultats sont fournies à titre indicatif uniquement. La Société ne sera pas responsable envers le Client de tout retard dans la livraison du Service et de toute perte ou dommage causé directement ou indirectement par tout retard.

10. AUTRES QUESTIONS

10.1 La propriété du droit d’auteur sur toute la littérature, la documentation et les rapports , etc. , préparés par la Société, reste la propriété de celle-ci.

11. PROTECTION DES DONNÉES ET VIE PRIVÉE

11.1 En vertu de la loi applicable sur la protection des données, la Société n’obtiendra, n’utilisera, ne traitera et ne divulguera des informations personnelles sur le Client que pour s’acquitter de ses responsabilités dans la fourniture du Service contracté et à d’autres fins connexes, y compris la mise à jour des dossiers du Client, l’analyse des retours statutaires , la prévention de la criminalité et la conformité légale et réglementaire. Le Client a le droit d’obtenir une copie des données personnelles détenues à son sujet par la Société et ces données peuvent être obtenues gratuitement sauf si la demande est jugée excessive, auquel cas des frais d’administration seront facturés (se référer à l’annexe 6 pour les frais).

11.2 Le Client reconnaît et accepte que la Société puisse également être amenée à divulguer les données personnelles du Client à des tiers, qu’ils lui soient directement ou indirectement liés, pour la fourniture du Service. Ce transfert peut inclure, mais sans s’y limiter, d’autres sociétés du groupe, des agents tiers, des sociétés affiliées et des laboratoires d’essais. La Société ne divulgue aucune donnée personnelle pour des promotions marketing. Les données ne sont transférées qu’au personnel ou aux agents autorisés dont nous nous sommes assurés qu’ils assurent un certain niveau de protection des données. Veuillez vous abstenir d’utiliser nos Services si vous n’êtes pas d’accord avec le transfert de données à des tiers.

11.3 En raison des opérations internationales de la Société, le Client reconnaît et accepte que nous puissions transmettre des données client à des tiers à travers les frontières vers d’autres pays afin de fournir le Service.

11.4 Le Client reconnaît et accepte que la Société aura le droit d’utiliser tous les échantillons d’ADN fournis par le Client et que tous les échantillons restants et la documentation papier seront détruits conformément aux procédures opérationnelles standard du laboratoire et aux exigences légales. La conservation des données pendant la Prestation est fondée sur l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée aurait souscrit. Pour les cas hors chaîne/juridiques, les personnes concernées peuvent demander la suppression de toutes les données et tous les résultats. La suppression des données sur demande est effectuée dans les 30 jours suivant la date de la demande. La personne concernée serait informée de la raison pour laquelle, dans l’éventualité où ladite demande ne serait pas acceptée. Le Client a le droit de demander comment ses données sont traitées à tout moment pendant et après le Service.

11.5 Le Client a le droit de retirer son Consentement à tout moment de la fourniture du Service en nous contactant par écrit ou par e-mail. Des frais s’appliqueront conformément à la section 7.

11.6 Le client reconnaît et accepte d’ être lié par les termes de notre politique de confidentialité disponible sur les différents sites Web de notre société sur la politique de confidentialité. . _

12. JURIDICTION ET COORDONNÉES

12.1 Le contrat entre la Société et le Client, comme en témoignent les présentes conditions générales, est soumis aux lois et tribunaux des États-Unis et aura compétence exclusive en ce qui concerne toute réclamation ou litige découlant du contrat.

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